La promenade du dimanche

Est-ce que vous partez parfois à l’aventure un dimanche après midi seulement pour une promenade sans destination précise? Aujourd’hui nous avons fait une promenade du dimanche.
Les iles de la Madeleine est un archipel comprenant 6 Iles principales sous forme de croissant allongé unies par des dunes de sable pour une distance totale de 88 km. Mise à part la route 199 qui fait d’un bout à l’autre des Iles, il y a de multiple routeNous nous sommes rendu à l’Ile de la Grande entrée la plus au Nord de l’archipel. Un petit casse croute pour le diner suivi d’un après midi à la plage. Wow du sable à perte de vu, nous nous sommes arrêtés à la plage de la Grande Echouerie, c’est l’une des plus belles plages des Iles.

La belle plage de la Grande Échouerie

La belle plage de la Grande Échouerie

Alyssa et Maxime jouent dans les vagues, Hugo fait voler son kite tandis que moi et Stéphane ont fait la sieste sur le sable, que demander de mieux pour des vacances. Un beau dimanche après midi bien tranquille avant de se préparer pour faire les découvertes des Iles avec le groupe de Westfalia.

Les produits du terroir

Des dégustations pour tous

La préparation des plats pour tous

Nous sommes choyés d’avoir eu un 5 à 7 ce soir pour déguster des produits du terroir des Iles de la Madeleine, une activité organisée par nos amis les

Nos produits de dégustation

Nos produits de dégustation

Westfalias! Chantal et Sylvain les organisateurs de la soirée avec leur équipe, nous ont fait découvrir des produits d’ici. Une première dégustation du Croûton de Pied-De-Vent avec beurre d’églantier accord avec la Belle Saison, la bière des Iles. En 2e dégustation, une bouchée de pétoncle fumé, mmm le préféré d’Alyssa. La troisième dégustation, tenez vous bien, un croûton avec péperette de loup-marin et chutner épicé aux canneberges Accord avec la bagosse pissenlit et canneberge, même moi j’ai aimé cette bière fruité. Finalement la 4e dégustation, une huître trésor du large avec fraise des Îles Accord avec l’escarbille. Ce fut tout un spectacle voir Chantal manger son huître! Un 5 à 7 bien réussi pour découvrir quelques produits des îles de la Madeleine.

On en voit de toutes les couleurs ce soir au camping Gros Cap

Assise tranquillement pour terminer le blog du jour, il y a un bel arc-en-ciel puis quelques minutes plus tard un magnifique couché de soleil, je vous laisse sur ces beautés de la nature!

Une Westfalia au couché du soleil au camping GrosCap

Une Westfalia au couché du soleil au camping GrosCap

20150809_202129

L’arc-en ciel nous offre un beau spectacle

Une belle journée de repos se termine et vous? Avez-vous fait votre promenade du dimanche?