Une journée de sable

Vous êtes vous déjà demandé qu’est-ce qu’on peut faire avec du sable? Aux Iles de la Madeleine ils ont trouvé quoi faire! Avec ses kilomètres de plage, les Madelinots ont une richesse incroyable.

Les châteaux de sable

20150808_143816[1]

Les minions à l’oeuvre

20150808_143529[1]

Un camion qui transporte un château de sable

Vous vous souvenez de prendre une chaudière la remplir de sable avec un peu d’eau et la renversé pour faire vos châteaux de sable? Nous avons la chance aujourd’hui de visiter le concours de châteaux de sable des Iles, le plus grand concours amateur de construction de châteaux de sable au monde. Quel spectacle! Je vous assure que les Iles doivent pencher d’un bord car tout le monde se retrouve à Havre Aubert pour l’occasion. Ouf! Il y a du monde sur la plage. Il vente tellement je pense que nous allons encore trouver du sable sur nous la semaine prochaine, dans les oreilles, dans les cheveux entre les dents, nous avons du sable partout. Je me suis dit que ceci nous donne une bonne exfoliation de la peau gracieuseté du vent des Iles!

20150808_144811[1]

Une autre oeuvre des artites amateurs

Les trésors de sable

Nous avons rencontré une personne incroyable, un artiste accompli, il fait des toiles non pas avec de la peinture mais avec du sable. Son nom, Normand Chevarie, il fait des tableaux avec 43 différentes couleurs de sable retrouvé sur les îles. De la couleur naturel, il n’utilise aucune teinture. Les grains de sable sont tenu en place avec de la colle puis scellé en place, de vraies œuvres d’art et un travail de patience. Sa petite Boutique Trésor de sable se situe juste derrière Au Gré du vent à l’Étang du Nord, un endroit à visiter, wow!

La plage privée

Se retrouver seul sur une plage des Iles, c’est possible! Ce soir nous avons eu la chance de souper avec des amis qui louent un chalet dans le coin de Bassin. Nous sommes descendus à la plage, je dis bien descendu. C’est le bord d’une falaise bien abrupte mais le mal des orteils en vaut la peine. Le sable rouge, les murs de roche, le sable blanc, un vrai petit coin de paradis.

Hugo, Léanne, Alyssa, Maxime et Alex

Hugo, Léanne, Alyssa, Maxime et Alex

Une autre belle journée de plein air dans le vent et sous le soleil des Iles de la Madeleine. Et vous, avez-vous profité de l’extérieur aujourd’hui? Quelle activité plein air avez-vous fait?