Impressionnant le nombre d’auto sur le bateau!!

20150804_114739Il y a de l’ambiance sur le quai d’embarquement.  Des rangées de Westfalia, Damdecoeur qui joue de l’accordéon et nous fait chanté.  Nous recevons les dernières directives avant le départ des responsables du club.  Loin d’être les chaloupes de notre traversée des Rameurs de Petit Rocher, la grosseur du bateau CTMA est impressionnante. Nous sommes près de 800 personnes incluant 50 membres d’équipage, des touristes près à découvrir ou redécouvrir les Iles de la Madelaine.
L’embarquement des autos se fait dans un lapse de temps incroyable, tout est bien calculé, les gens sont super bien organisés et très accueillants, ça s’annonce super bien!!

Une traversée de 5 heures

Nous sommes choyées, si prêt de chez nous et en même temps si loin, de vrai vacances. A bord du bateau durant la traversée, un bar avec chansonnier pour le plaisir de tous, une salle cinéma, boutique souvenir, des arcades, restaurant, cafétéria, il y en a pour tous les goûts.

La délégation de West arrive aux Iles de la Madelaine

20150804_115927Tout le monde sort ses talents d’artiste et décore la Westfalia pour la parade. On affiche nos couleurs.

20150804_115952

Notre SHAM (le nom de notre West) est au couleur de l’Acadie. À notre arrivée aux Iles, les madelinots sont présents pour nous accueillir. Wow, les West sont décorés pour l’occasion. Nous sommes tous en direction du Camping Gros Cap.

C’est la parade pour se rendre au camping et tout d’un coup…

Dame Nature s’occupe de notre arrivé au camping

Ce n’est pas ce soir que vous aurez des photos de notre arrivée au camping.   La température s’est déchainée dans le temps de le dire.  Pluie torrentielle, les éclairs, le tonnere, le vent violent réussi à coucher les tentes par terre.  Il n’est pas question qu’on ouvre la tente pour les jeunes ce soir.  On fait déjà appel à notre ligne de survi, l’amie de ma tante habite aux Iles, un petit coup de téléphone et nous sommes acceuilli bien au chaud pour coucher ce soir.  Merci!!

On se revoit demain sous le soleil des Iles de la Madelaine! À bientôt…