4 règles essentielles pour passer à l’action et bien avancer

Avez-vous l’impression que vous travaillez très fort, mais que rien n’avance?  Êtes-vous à bout de souffle quand vous regardez les choses que vous avez à faire?  Est-ce que vous vous demandez par où commencer?  Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, alors je partage avec vous mes 4 règles essentielles pour passer à l’action et bien avancer.

Règle 1 :  Savoir ce que l’on veut

La majorité des gens vivent au jour le jour sans se préoccuper de se qu’ils veulent vraiment. Ces gens sont toujours dans la même routine, genre « métro, boulot, dodo ». Est-ce la vie dont vous rêvez ou est-ce que vous en voulez plus. Posez-vous la question, où voulez vous être dans 2 ans? Dans 5 ans? Si la réponse est au même endroit, alors, Bravo! ne changer rien! Si la réponse est autre chose, alors Bienvenue à bord! Vous trouverez ici la première des 4 règles essentielles pour passer à l’action, fixez-vous des objectifs réalistes qui vous feront grandir et sortir de votre zone de confort. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous tient réellement à cœur. Une fois que vous y aurez réfléchi, inscrivez sur papier, l’objectif que vous voulez atteindre et toutes les choses à faire pour y arriver. Ensuite, priorisez les choses à faire.

Règle 2 :  Prendre le temps, se mettre en priorité

Exemple bref d'une planification hebdomadaire d'un personne au travail de 8 à 4

Exemple faire son agenda!

Lorsque votre journée débute, si vous ne vous mettez pas en priorité quelqu’un va le faire à votre place, c’est garanti. Prendre le temps de se mettre en priorité est une très grande qualité et souvent très difficile à faire. Vous pensez pouvoir travailler sur vos projets, mais quelque chose survient et vous vous placez de côté. Lorsqu’on prépare notre agenda et notre liste de chose à faire si on prend toujours là peine de se mettre en premier plan, nous avancerons très rapidement. Vous allez dire : « oui c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire », et je vais répondre : « vous avez raison ». Maintenir le rythme peut s’avérer très difficile. Au début nous sommes dans la lune de miel, tout va bien et c’est facile d’accomplir, mais comment trouver les moyens pour rester dans ce mouvement d’action sans perdre l’énergie et la passion de le faire. Passons à la règle 3, se créer des récompenses.

Règle 3 :  Se trouver des récompenses

sunset-538286_1920Afin de maintenir le cap dans certaines situations, il nous suffit souvent de prendre de petites pauses et nous récompenser. Nous pouvons nous fixer des étapes au cours de nos projets et lorsque l’on atteint une étape on s’offre une récompense.
À titre d’exemple, si mon projet consiste à faire le grand ménage de ma maison, je vais y aller une pièce à la fois. Une fois que j’aurai fini ma cuisine, je peux me dire, je me paye une sortie au restaurant ou une balade dans la nature. Trouvez une récompense qui vous parle à vous et ne succombez pas aux tentations avant d’avoir atteint votre partie de projet. Une fois le projet terminé souvent le simple fait de l’avoir terminé peut être une récompense en soi, mais soyez spécifique et gâtez-vous.

Règle 4 :  Avoir le désir de s’améliorer

Comme nous avons dit au début nous devons en premier lieu avoir des buts et ces buts doivent être dans l’optique de toujours vouloir s’améliorer. Avoir ce désir de faire une différence dans sa propre vie et la vie des gens de notre entourage. Améliorer les différentes facettes de notre vie, que ce soit sur le plan de notre famille, nos amitiés, notre santé, nos finances ou autres, l’important c’est de vouloir vivre nos différences et affronter les étapes du changement pour réussir.

En mettant en place ces 4 règles simples pour bien avancer et passer à l’action, vous allez grandir à la vitesse de l’éclair. Le dicton le dit super bien… « Pas de changement pas d’agrément. » Une petite étape à la fois suffit pour accomplir ses rêves.

Et pour les perfectionnistes de ce monde, « tu n’as pas besoin d’être bon pour commencer, mais il faut commencer pour être bon. »

En terminant, j’ai une question pour vous, quelle sera votre prochain projet ou objectif que vous voulez accomplir?  Sachez quand partageant vos objectifs, vous vous engagez déjà à le faire et de cette manière vous allez avancer beaucoup plus rapidement.

J’ai hâte de voir vos commentaires et vous suivre.

P.S. vous voulez recevoir mes trucs et astuces pour avoir plus d’équilibre dans votre vie et vous permettre de découvrir votre plein potentiel assurez vous d’être inscrits sur mon site web Toi c’est tout et me suivre sur ma page Facebook Toi c’est tout