Les exercices surtout en vacances!

Vous vous êtes déjà dit : « je travaille temps plein je n’ai pas le temps de faire des exercices ». En vacance, il n’y a pas d’excuse, une corde à sauter, une paire d’espadrille, même un maillot de bain, vous avez besoin de presque rien! Ce matin je suis sortie pour faire mon WOD (workout of the day), j’étais seule dans ma salle de gym. Du sable à l’infini, ma corde à sauté, des minutes de plaisir, « burpies », « squat », « pushup » et « situp ».

Comment être productif

20150804_074620

Ma salle de gym à moi toute seule!!

C’est très inspirant mais lorsque je suis seule il me faut absolument faire un compte des exercices et non le chronomètre. Pour moi, faire 1000 sauts au lieu de faire 10 minutes de sauts est plus productif car quand je suis seule le fait de chronométrer j’ai plus tendance à faire des pauses, tandis que faire le compte on doit finir coute que coute!

Se faire des amis

Une fois sur le bord de la plage à faire des exercices, c’est comme un aimant. Les gens se disent moi aussi j’aimerais bien en faire. Étant donné que je n’ai pas d’équipement c’est simple, les gens peuvent s’avancer et faire à leur propre rythme.
Ce matin au beau milieu du terrain de camping une dizaine de personnes se sont réuni et c’est la séance de yoga en plein air. C’est génial!

De nouveaux amis et de l’énergie pour la journée

L’énergie est à son comble pour débuter la journée. Nous avons rencontré de nouveaux amis et en même temps notre métabolisme est augmenté ce qui nous permet de bruler les calories d’extra ingéré autour du feu hier soir.

On s’entour d’expert!

20150806_123104

On se pratique sur l’herbe mais outch!

20150806_144704

Hugo écoute les bons conseils de Valère

Valère, notre ami d’hier soir nous avait donné rendez-vous sur le bord de la plage ce matin afin d’aider Hugo à faire voler son kite. Wow ici il y a de l’entraide, des dizaines de kites se donnent des conseils, s’entraide pour faire monter le kite de l’autre même s’ils ne se connaissent pas ou à peine, c’est comme une grande famille. La raison de ces partages, ils partagent tous la même passion, le kite! On regarde dans le champ et on peu voir toutes les voiles qui se repose, on dirait un champ de chauve souris.

20150806_123003

Est-ce un champ de Chauve souris?

C’est réussi, malgré quelques chutes, un peu de persévérance, Hugo réussi à monter le kite. La pratique se fait sur l’herbe au début mais une chute dans la boue lui donne l’idée de poursuivre sa pratique sur l’eau.

On termine la journée en beauté

20150806_203239

Couché du soleil des Iles de la Madeleine!

 

Après une journée bien remplie de soleil quoi de mieux que voir le couché du soleil aux Iles de la Madeleine.  On vous vous laisse avec ce beau paysage!

On vous dit à demain!