Une belle rencontre

Avez vous déjà eu la chance de faire confiance à la vie, vivre le moment présent, et même avoir le plaisir d’offrir aux autres sans rien demander en retour?

Nous avons eu l’occasion de faire la rencontre d’un homme de coeur, avec une mission bien spéciale, inspirer les gens à PRENDRE ACTION MAINTENANT et à s’impliquer dans leur communauté.  Steven Gunn et sa chienne Rose voyage le Canada et les États Unis afin de changer les gens une personne à la fois.

20151005_113427

Steven et Rose en compagnie de Yanick et Nicholas David élèves au Domaine Etudiant de Petit-Rocher

Son aventure a débuté il y a deux mois et il prévoit faire plus de 16 000 km en 15 mois en parcourant l’Amérique du Nord à Bicyclette en tirant sa chienne Rose dans un chariot d’enfant.  De ville en ville, il rencontre des gens et des organismes.  Il offre ses services en tant que conférencier dans les écoles ou contributions auprès des organismes afin de conscientiser les gens à donner à la communauté.  Un beau message que l’on oubli parfois de faire passer.

Visites dans les écoles

Lors de la conférence à Steven Gunn les éleves l'écoute attentivement

Lors de la conférence à Steven Gunn les éleves l’écoutent attentivement

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de l’accompagner à l’école Le Domaine Étudiant de Petit-Rocher et au Carrefour Étudiant de Beresford où il s’est adressé aux élèves de la 4e à la 8e année sur l’importance de la contribution communautaire.  Les étudiants bien attentionnés au message ont pu en retirer beaucoup.  Il est toujours accompagné de sa chienne Rose un GoldenDoodle. Rose se promène dans la salle et se laisse toucher par les jeunes le temps que son maître livre son message.

Steven Gunn prend le temps de répondre aux nombreuse questions des élèves et porte attention à chacun d’eux.  Il démontre très bien que chacun peut faire un différence dans ce monde.

Un moment touchant

Les étudiants posent de multiples questions allant de : Quel âge à Rose? Que fais-tu quand il pleut? Est-ce qu’il t’arrive d’être malade? Durant la période des questions, Steven parlait justement que toute cette belle mission à débuter alors qu’il aidait les gens à accomplir leur rêve en tant que coach de vie. Un jour, il s’est dit et moi, c’est quoi mon rêve?  C’est à ce moment que le projet Gunn and Rose vu le jour.  À ce moment, un élève lui demande : « comment on se sent quand on réalise ses rêves? »  Steven a dû prendre un moment avant de répondre à cette question très sage provenant d’un jeune élève.

Son agenda

Chaque jour représente de nouveaux défis, toujours à la recherche d’endroits où passer la nuit, contribution qu’il peut apporter dans les différents endroits où il passe.  Est-ce que ce sera de livrer son message à des élèves, faire un peu de bénévolat pour un organisme ou encore une visite à des personnes âgées, les projets se multiplient et les journées de se ressemblent pas.  Il voyage en moyenne environ 80 km chaque deux parfois trois jours, les journées de repos, il en profite pour faire sa contribution communautaire.

Son trajet

Il vient de passer la région Chaleur, il a déjà fait plus de 2400 km sur sa bicyclette, il est maintenant en route pour Miramichi, Bouctouche, Moncton, Petit-Cap, Summerside (IPE), Montague (IPE) puis la Nouvelle Ecosse où il se trouvera au début novembre.  Au lieu de mettre des pneus d’hiver sur sa bicyclette, il se rendra en voiture vers la Floride pour faire les états du sud durant l’hiver et remonter la côte Ouest des États Unis au printemps.  L’été 2016, il traversera le Canada à partir de la Colombie Britanique toujours avec comme mission d’influencer chaque personne qu’il renconte.

« On n’est jamais trop seul, on n’est jamais trop petit, pour faire une difference dans la vie de quelqu’un! »  Steven Gunn

Vous pouvez contribuer à sa mission

Afin d’aider Steven Gunn et sa chienne Rose dans leur mission d’inspirer les gens à PRENDRE ACTION MAINTENANT et à s’impliquer dans leur communauté, vous pouvez contribuer à faire un don sur le site web de Steven Gunn et suivez-le sur sa page facebook.

Et vous?

Quelle sera votre contribution communautaire? Vous n’avez pas besoin de faire le tour de la planête, simplement une bonne action à quelqu’un que vous aimez peut faire toute la différence.

Je vous invite à écrire dans la boîte commentaire, l’action que vous prévoyez faire dans les prochains jours ?  Au plaisir de vous lire