Nos guides touristiques

Tout arrive toujours pour une raison n’est-ce pas? Dame nature nous a fait arrêter chez des amies hier soir pour la nuit, ceci nous a permis d’avoir des conseils genre nos guides touristiques privés pour bien planifier notre semaine aux Iles de la Madeleine.

Notre première journée d’activités aux Iles

Ce matin nous sommes partis à l’aventure, notre seul but aujourd’hui c’est d’être au Vieux Treuil pour le spectacle d’Alexandre Poulin à 17 heures. Nous nous rendons voir notre terrain de camping au Gros Cap afin de s’assurer que nous aurons une place pour la semaine.

L’apprenti à l’œuvre

20150805_143632

Hugo tente de faire voler son kite sans succès

Nous partons pour la plage, Hugo veut faire voler son Kite, après plusieurs essaies pour le faire lever, c’est l’abandon pour aujourd’hui. Il ne baisse pas les bras, nous demanderons aux experts dès demain. Il sort alors son cerf volant à deux cordes, une après midi de plaisir.

L’autographe des artistes

20150805_194546

Alexandre Poulin qui appose sa signature sur notre Westfalia

Un spectacle extraordinaire, un chanteur magnifique et en toute simplicité, c’est le spectacle que nous avons eu droit au Vieux Treuil avec Alexandre Poulin. À la sortie du spectacle, les gens attendent pour avoir l’autographe de l’artiste, il nous suffit d’un peu de patience et nous voulons avoir l’autographe d’Alexandre mais sur notre Westfalia. Nous attendons donc que tout le monde passe et nous passons les derniers. Nous demandons à Alexandre et il accepte sans aucune hésitation de se rendre faire sa signature sur notre West accompagné de se musicien Mathieu Perron, wow notre patience nous en donne deux d’un coup!

20150805_194638

Stéphane, Alexandre Poulin, Annie et Mathieu Perron

La journée se termine autour d’un feu et devinez quoi? Notre voisin de camping, un gentil Monsieur Valère offre à Hugo de lui apprendre comment faire voler son kite demain.  La leçon aujourd’hui, on garde les yeux ouverts et tout se présente à nous, surtout il faut être patient!

Bonne nuit à tous et à demain, est-ce que le kite va pouvoir voler? Ce n’est surtout pas le vent qui manque aux Iles de la Madeleine.